

D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Jean-François Vivier (Scénario) - Beniamino Delvecchio (Illustrations)
1928. Le père de Foucauld est mort depuis une dizaine d'année lorsque le lieutenant Beaufort arrive à Tamanrasset. Il découvre le Hoggar et ses fascinants habitants. Bien que néophyte en ces lieux, c'est à lui qu'est confiée la mission de capturer l'assassin d'un soldat français, sous couvert de l'expédition chargée de retrouver la « Piste oubliée ». Mais le désert lui réserve bien des surprises.
Détails du produit
Fiche technique
- Nombre de pages
- 56
Autres produits dans la même catégorie
Honoré d'Estienne d'Orves
Pionnier de la Résistance
Denoël (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Officier de marine et descendant d'une grande famille provençale, Honoré d'Estienne d'Orves est parmi les premiers à s'engager dans la Résistance. Il rejoint Londres et le général de Gaulle dès 1940. Organisateur du réseau Nemrod, il met en place la première liaison radio entre la France occupée et la France Libre. Son énergie, sa ténacité et son courage en font un modèle qui fera se lever de nombreux jeunes résistants.
Les triplés exagèrent
De nouvelles aventures des triplés, qui trafiquent les post it de leur maman, qui cassent une pyramide de coupes de champagne, qui se mettent des suppositoires dans les oreilles lorsqu'ils ont une otite, etc.
Le Sacré-Cœur de Montmartre
Jean-François Vivier (Scénario)
Emmanuel Cerisier (Illustrations)
La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre est le monument le plus visité de France. L'histoire de sa construction est aussi bien architecturale et religieuse que sociale et politique. Cet album raconte cette prodigieuse aventure.
Les triplés à la campagne
Un livre ravissant, plein de couleurs et de gags, qui touchera particulièrement les citadins qui ont fait le grand saut après le confinement, comme Nicole Lambert qui vient de s’installer à la campagne.
1 2 3… Les triplés
Après le succès de la série télévisée, les enfants d'aujourd'hui retrouveront leurs héros favoris au mieux de leur forme.
Les triplés à la montagne
Là ils accumulent les bêtises : le soir ils rentrent tout nus au chalet parce qu'ils ont laissé bottes, bonnets, anoraks et lunettes sur leurs bonhommes de neige.
Chartres, histoire d'une cathédrale
L'histoire de la Cathédrale de Chartres couvre plus de mille ans. C'est une fantastique épopée que cet album vous propose de découvrir à travers les siècles, à travers son architecture et ses vitraux.
Laissez-vous éblouir par ce joyau du patrimoine mondial !
Les triplés fêtent Noël
La vie est belle chez les Triplés quand Noël approche, mais comme les jours passent lentement ! Les lumières dorées, les vitrines, les rites, les listes de cadeaux, le sapin, les décorations que l'on retrouve, la photo sur les genoux du Père-Noël, rien ne peut faire patienter les enfants…
Le cirque des triplés
Pas besoin de se déplacer, pas besoin de payer sa place ! Les lecteurs de ce quinzième album seront au premier rang pour profiter des gags et des bêtises des trois héros, qu'ils s'entraînent à faire tourner des assiettes avec le beau service de Maman…
Retour à la montagne
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Jean-François Vivier (Scénario) - Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations)
Brigitte est revenue à Chamonix malgré le terrible drame survenu dans La Grande crevasse. Plus que jamais, elle est en butte à l'incompréhension et au mépris, et devra se battre pour trouver sa place.
Herr Doktor
Un destin sans retour
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations) - Anna (Colorisation)
1940. Martin est médecin à Strasbourg. Sa femme, Élisabeth, est juive. Lors de l'invasion allemande, il l'envoie à Paris avec leur fille. Mais alors que les persécutions antisémites rendent la vie difficile dans la capitale occupée, Martin est engagé de force sur le front de l'Est.
Tom Morel
Vivre libre ou mourir
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Il est des hommes qui se révèlent dans l'épreuve. Ils sont rares, mais Tom Morel en fait partie. Jeune lieutenant en 1940, c'est un contexte extraordinaire qui va révéler sa gloire militaire et sa grandeur humaine. Alors que l'armée française vit la débâcle, il résiste avec courage et ténacité aux hommes de Mussolini sur les plus hauts sommets d'Europe. Comment un homme de cette trempe aurait-il pu capituler ? Refusant tout compromis avec l'ennemi, il participe aux combats de « l'armée des ombres » avant d'entrer dans la lumière lors de son commandement du maquis des Glières.
«Nous sommes faits pour une vie héroïque.»
Tom Morel
Maximilien Kolbe
Un saint à Auschwitz
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations) - Joël Costes (Colorisation)
Fin juillet 1941 à Auschwitz, le franciscain Maximilien Kolbe fait le sacrifice suprême. Il offre sa vie en échange de celle d'un père de famille. Cette fin héroïque ne doit pas faire oublier ce que fut le reste de la vie de cet homme hors du commun : journaliste, créateur d'une gigantesque aventure de presse, missionnaire au Japon... la vie de Maximilien Kolbe fut d'une richesse stupéfiante pour un homme qui ne souhaitait que la pauvreté. Une vie au service de la Vierge Marie.

D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Jean-François Vivier (Scénario) - Beniamino Delvecchio (Illustrations)
1928. Le père de Foucauld est mort depuis une dizaine d'année lorsque le lieutenant Beaufort arrive à Tamanrasset. Il découvre le Hoggar et ses fascinants habitants. Bien que néophyte en ces lieux, c'est à lui qu'est confiée la mission de capturer l'assassin d'un soldat français, sous couvert de l'expédition chargée de retrouver la « Piste oubliée ». Mais le désert lui réserve bien des surprises.