

La vie est belle chez les Triplés quand Noël approche, mais comme les jours passent lentement ! Les lumières dorées, les vitrines, les rites, les listes de cadeaux, le sapin, les décorations que l'on retrouve, la photo sur les genoux du Père-Noël, rien ne peut faire patienter les enfants…
La vie est belle chez les Triplés quand Noël approche, mais comme les jours passent lentement ! Les lumières dorées, les vitrines, les rites, les listes de cadeaux, le sapin, les décorations que l'on retrouve, la photo sur les genoux du Père-Noël, rien ne peut faire patienter les enfants ! Ils auront beau tricher, ouvrir à l'avance toutes les portes du calendrier de l'Avent, Noël n'arrivera qu'à son heure. Mais, si pour les petits, l'attente aura été longue, les souvenirs, eux, dureront toute la vie.
Détails du produit
Fiche technique
- Dimensions
- 21 x 29 cm
- Auteur
- Nicole Lambert
- Nombre de pages
- 64
Autres produits dans la même catégorie
Franz Stock
Franz Stock
Passeur d'âmes
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations)
Franz Stock, allemand, prêtre, est aumônier des prisons de Paris entre 1940 et 1944. Il accompagne ainsi plus de mille résistants fusillés au mont Valérien. Après la guerre, il dirige l'expérience unique du Séminaire des barbelés, près de Chartres, où sont rassemblés les prisonniers de guerre allemands se préparant à la prêtrise. Marqué par les mouvements pour la paix, il est l'un des artisans de la réconciliation franco-allemande.
Maximilien Kolbe
Un saint à Auschwitz
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations) - Joël Costes (Colorisation)
Fin juillet 1941 à Auschwitz, le franciscain Maximilien Kolbe fait le sacrifice suprême. Il offre sa vie en échange de celle d'un père de famille. Cette fin héroïque ne doit pas faire oublier ce que fut le reste de la vie de cet homme hors du commun : journaliste, créateur d'une gigantesque aventure de presse, missionnaire au Japon... la vie de Maximilien Kolbe fut d'une richesse stupéfiante pour un homme qui ne souhaitait que la pauvreté. Une vie au service de la Vierge Marie.
Honoré d'Estienne d'Orves
Pionnier de la Résistance
Denoël (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Officier de marine et descendant d'une grande famille provençale, Honoré d'Estienne d'Orves est parmi les premiers à s'engager dans la Résistance. Il rejoint Londres et le général de Gaulle dès 1940. Organisateur du réseau Nemrod, il met en place la première liaison radio entre la France occupée et la France Libre. Son énergie, sa ténacité et son courage en font un modèle qui fera se lever de nombreux jeunes résistants.
Le cirque des triplés
Pas besoin de se déplacer, pas besoin de payer sa place ! Les lecteurs de ce quinzième album seront au premier rang pour profiter des gags et des bêtises des trois héros, qu'ils s'entraînent à faire tourner des assiettes avec le beau service de Maman…
Cathelineau
Denoël (Illustrations) - Coline Dupuy (Scénario)
Épris de liberté, ce colporteur a joué un rôle phare dans les débuts de la guerre de Vendée de 1793. La vie de celui qu'on surnomme « le saint de l'Anjou » peut se résumer en une phrase : vivre libre de croire. A 34 ans, il devient le premier généralissime de la grande armée catholique et royale. Son curé et ami, l'abbé Cantiteau, retrace son destin dans une lettre écrite en 1807 au Pin-en-Mauges, à l'un des premiers historiens de la Vendée en quête de témoins. Suivons les méandres de ses souvenirs, au moment ou il prend la plume …
Helie de saint Marc
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
De la Résistance à la guerre d'Algérie, en passant par trois séjours en Indochine, le destin d'Hélie de Saint Marc concentre les épreuves et les engagements de toute une génération. Disparu en 2013, Hélie de Saint Marc était un homme courageux et méditatif, tolérant et révolté, en un mot déroutant. À la lumière de son aventure, cette bande dessinée reprend les thèmes qui traversent la vie de ce témoin du XXème siècle : le courage, l'engagement, la fidélité, l'honneur, l'amour, la prison, la mort, le sens de la vie...
Les triplés exagèrent
De nouvelles aventures des triplés, qui trafiquent les post it de leur maman, qui cassent une pyramide de coupes de champagne, qui se mettent des suppositoires dans les oreilles lorsqu'ils ont une otite, etc.
Hercule Poirot
La mystérieuse affaire de styles
Romuald Gleyse et Jean-François Vivier
1917, le capitaine Hastings, blessé au combat, est rapatrié en Angleterre et vient passer sa convalescence à Styles Court, dans la demeure familiale de son ami John Cavendish. L'ambiance est lourde car Emily, la mère de John, s'est remariée avec l'antipathique Alfred Inglethorp, plus jeune qu'elle. Et quand Emily meurt, empoisonnée, le hasard fait bien les choses avec la présence sur les lieux d'un ancien policier belge, ami du capitaine Hastings.
Hercule Poire saura-t-il démêler le vrai du faux et confondre le coupable ?
Geneviève DE GAULLE
Coline Dupuy (Scénario) - Jean-François Vivier (Scénario) - Stéphan Agosto (Illustrations)
Nièce directe du général de Gaulle, Geneviève entre très tôt en résistance. Arrêtée, elle est déportée à Ravensbrück où elle passe des mois dans des conditions inhumaines avec ses compagnes de misère. Après quelques années à se reconstruire, elle découvre grâce au père Wresinski la situation de ceux qui vivent le dénuement le plus total à quelques kilomètres de Paris. Leur cause ne la quittera plus. Toute sa vie, elle se bat pour que les exclus du système soient reconnus dans leur humanité. Elle entre au Panthéon en 2015.
Prix du Livre chrétien de Tours - Prix bande dessinée 2019
Retour à la montagne
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Jean-François Vivier (Scénario) - Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations)
Brigitte est revenue à Chamonix malgré le terrible drame survenu dans La Grande crevasse. Plus que jamais, elle est en butte à l'incompréhension et au mépris, et devra se battre pour trouver sa place.
Tom Morel
Vivre libre ou mourir
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Il est des hommes qui se révèlent dans l'épreuve. Ils sont rares, mais Tom Morel en fait partie. Jeune lieutenant en 1940, c'est un contexte extraordinaire qui va révéler sa gloire militaire et sa grandeur humaine. Alors que l'armée française vit la débâcle, il résiste avec courage et ténacité aux hommes de Mussolini sur les plus hauts sommets d'Europe. Comment un homme de cette trempe aurait-il pu capituler ? Refusant tout compromis avec l'ennemi, il participe aux combats de « l'armée des ombres » avant d'entrer dans la lumière lors de son commandement du maquis des Glières.
«Nous sommes faits pour une vie héroïque.»
Tom Morel
Les triplés à la campagne
Un livre ravissant, plein de couleurs et de gags, qui touchera particulièrement les citadins qui ont fait le grand saut après le confinement, comme Nicole Lambert qui vient de s’installer à la campagne.
Les triplés à la montagne
Là ils accumulent les bêtises : le soir ils rentrent tout nus au chalet parce qu'ils ont laissé bottes, bonnets, anoraks et lunettes sur leurs bonhommes de neige.

La vie est belle chez les Triplés quand Noël approche, mais comme les jours passent lentement ! Les lumières dorées, les vitrines, les rites, les listes de cadeaux, le sapin, les décorations que l'on retrouve, la photo sur les genoux du Père-Noël, rien ne peut faire patienter les enfants…