Les vins du Château de Rochefort ont une caractéristique minérale bien particulière : ceci est dû à la présence de roche granitique très proche. Ces vins sont très équilibrés avec une attaque vive et fruitée et des touches minérales provenant de terres granitiques et schisteuses qui ont toujours été plantées en vigne depuis des siècles. Cette roche orthogneiss rend le domaine éligible à l’appellation « Cru Communal ». Il a alors été décidé d’isoler chaque parcelle pour respecter les spécificités climatiques, et laisser s’exprimer les caractéristiques gustatives de chaque parcelles. Les parcelles « Petite Noëlle », « Grande Noëlle », « La Guerivière », « le Parc de Rochefort », sont autant de climats distincts aux caractéristiques prononcées, et, pour une partie d’entre elles, sur des coteaux pleins sud, en pente vers la Sèvre Nantaise.

Les Muscadets

Les Muscadets sur Lie produits au Domaine de Rochefort sont des vins à l’image de nos terroir : ils allient finesse et élégance, avec des arômes très minéraux et d’une grande fraîcheur, tout en conservant une belle longueur en bouche.

Les bulles de Rochefort

Etonnez vos amis avec ce produit travaillé à l’identique de ce qui se fait pour la Méthode Champenoise ou pour le Crémant.
Produit festif et de qualité pour les fêtes, soirées et mariage, n’hésitez pas à nous contacter après l’avoir gouté, pour bénéficier d’un tarif très avantageux (7,9 € TTC) pour des quantités supérieurs à 100 bouteilles.
Après une garde « sur lie » dans nos chais d’un minimum 12 mois, notre Méthode est mise en bouteille, avec ajout d’une levure pour la seconde fermentation qui crée alors une prise de mousse naturelle. Puis notre Méthode est élevée sur lattes pendant 12 mois environ, temps qui permet la création de bulles très fine, gage de qualité.

VOIR LA BOUTIQUE