L’artiste canadienne Noémie Pons s’intéresse aux notions de transmission et de territoire que posent les questions liées à l’identité.

Elle tire ses ressources de voyages et de rencontres avec des modes de vies étrangers à ceux de l’occident, pour décaler les points de vue qui déterminent généralement les relations entre le monde humain et son univers ambiant.

Que ce soit par la gravure, la peinture ou au travers d’installations, elle raconte la nature humaine avec ses organisations, ses désordres, ses reliances, ses ruptures, ses attractions, ses explosions, ses naissances, ses trous noirs et ses créations. Il en ressort de multiples formes et textures qui se cherchent, se repoussent ou se superposent, des jeux de masses, des flux contradictoires, des étendus d’horizons.

Noémie Pons a étudié les Arts appliqués à l'Université anglophone Concordia de Montréal et a poursuivi sa démarche aux Beaux-Arts de Versailles en Post-Diplôme. Depuis 2006, elle a exposé à Londres, en Chine et à Paris et répond principalement à des commandes personnalisées. Elle vit et travaille maintenant en France, à Versailles.

noemiepons.com

« Nous sommes à la surface de notre mémoire, sans savoir que nous sommes reliés à nos ancêtres, à la terre, à un royaume oublié… » Edgar Morin

Commentaires (1)

    • Carole MISR
    • 2020-01-06 16:50:18
    Très admirative, chaque tableau m’émeut C est superbe

Nouveau commentaire