Un livre ravissant, plein de couleurs et de gags, qui touchera particulièrement les citadins qui ont fait le grand saut après le confinement, comme Nicole Lambert qui vient de s’installer à la campagne.
Pas besoin de se déplacer, pas besoin de payer sa place ! Les lecteurs de ce quinzième album seront au premier rang pour profiter des gags et des bêtises des trois héros, qu'ils s'entraînent à faire tourner des assiettes avec le beau service de Maman…
La vie est belle chez les Triplés quand Noël approche, mais comme les jours passent lentement ! Les lumières dorées, les vitrines, les rites, les listes de cadeaux, le sapin, les décorations que l'on retrouve, la photo sur les genoux du Père-Noël, rien ne peut faire patienter les enfants…
Les Triplés à la plage fera revivre les vacances de notre enfance, ces étés les plus longs, les plus chauds, les plus salés... Ceux que l’on n’oubliera jamais !
Après le succès de la série télévisée, les enfants d'aujourd'hui retrouveront leurs héros favoris au mieux de leur forme.
Ségolène de Nouel (Auteur) , Gaëlle Tertrais (Auteur) , Violaine Moulière (Auteur) , Caroline Modeste (Illustrateur)
Une proposition originale et unique, inspirée d'un concept d'articulation émotions/vertus de Timothée Berthon au service de l'éducation, avec 3 histoires qui mettent en scène des situations qui font naître des émotions (la tristesse en l'occurrence) et leur transformation en énergie positive, en suivant le chemin de la vertu !
Deux petits héros, Eliott et Pétronille qui apprennent à grandir en éprouvant des émotions.
Ségolène de Nouel (Auteur) , Gaëlle Tertrais (Auteur) , Violaine Moulière (Auteur) , Caroline Modeste (Illustrateur)
Une proposition originale et unique, inspirée d'un concept d'articulation émotions/vertus de Timothée Berthon au service de l'éducation, avec 3 histoires qui mettent en scène des situations qui font naître des émotions (la joie en l'occurrence) et leur transformation en énergie positive, en suivant le chemin de la vertu !
Deux petits héros, Eliott et Pétronille qui apprennent à grandir en éprouvant des émotions.
Voulez-vous devenir un Aristokid ?
Quelle bonne idée ! Être un enfant « bien élevé », qui non seulement connaît les règles de politesse et sait les appliquer dans la vie de tous les jours.
Une belle invitation pour tous les enfants à vivre la rencontre toute particulière de l'adoration eucharistique.
Ce livre est illustré par la talentueuse by.bm pour répondre à toutes les questions aussi bien pratiques que spirituelles !
Ce guide recense près de 1500 livres pour enfants et adolescents jusqu'à leur entrée dans l'âge adulte. Classiques, récents ou très actuels, tous les livres présentés ont été lus avec attention par des adultes et de jeunes lecteurs avant d'être sélectionnés, évalués, classés par thème et par tranche d'âge. Un outil indispensable à emporter en librairie ou en bibliothèque afin de choisir les meilleurs livres pour ses enfants.
Séance de dédicace à la boutique 8, rue Richaud le samedi 16 janvier dès 15h, avec le comité de lecture de l'association "Lire c'est élire".
Jean-François Vivier (Scénario)
Emmanuel Cerisier (Illustrations)
La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre est le monument le plus visité de France. L'histoire de sa construction est aussi bien architecturale et religieuse que sociale et politique. Cet album raconte cette prodigieuse aventure.
Ségolène de Noüel, Violaine Moulière, Gaëlle Tertrais, Caroline Modeste
Une proposition originale et unique avec 3 histoires qui mettent en scène des situations qui font naître des émotions (la peur en l'occurrence) et leur transformation, en suivant le chemin de la vertu, en énergie positive ! Deux petits héros, Eliott et Pétronille qui apprennent à grandir en éprouvant des émotions. 4 pages d'explications à destination des enfants, dont "le chemin des émotions", avec des clés simples pour ne pas se laisser déborder.
4 pages d'explications à destination des parents pour les inviter à écouter leurs enfants et à les guider simplement dans l'apprentissage des émotions.
Denoël (Illustrations) - Coline Dupuy (Scénario)
Épris de liberté, ce colporteur a joué un rôle phare dans les débuts de la guerre de Vendée de 1793. La vie de celui qu'on surnomme « le saint de l'Anjou » peut se résumer en une phrase : vivre libre de croire. A 34 ans, il devient le premier généralissime de la grande armée catholique et royale. Son curé et ami, l'abbé Cantiteau, retrace son destin dans une lettre écrite en 1807 au Pin-en-Mauges, à l'un des premiers historiens de la Vendée en quête de témoins. Suivons les méandres de ses souvenirs, au moment ou il prend la plume …