

Jean-François Vivier (Scénario)
Emmanuel Cerisier (Illustrations)
La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre est le monument le plus visité de France. L'histoire de sa construction est aussi bien architecturale et religieuse que sociale et politique. Cet album raconte cette prodigieuse aventure.
Détails du produit
Fiche technique
- Nombre de pages
- 52
Autres produits dans la même catégorie
La Piste oubliée
D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Jean-François Vivier (Scénario) - Beniamino Delvecchio (Illustrations)
1928. Le père de Foucauld est mort depuis une dizaine d'année lorsque le lieutenant Beaufort arrive à Tamanrasset. Il découvre le Hoggar et ses fascinants habitants. Bien que néophyte en ces lieux, c'est à lui qu'est confiée la mission de capturer l'assassin d'un soldat français, sous couvert de l'expédition chargée de retrouver la « Piste oubliée ». Mais le désert lui réserve bien des surprises.
Le cirque des triplés
Pas besoin de se déplacer, pas besoin de payer sa place ! Les lecteurs de ce quinzième album seront au premier rang pour profiter des gags et des bêtises des trois héros, qu'ils s'entraînent à faire tourner des assiettes avec le beau service de Maman…
Premier de cordée
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. A Chamonix, les guides se mobilisent : Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes.
Les triplés fêtent Noël
La vie est belle chez les Triplés quand Noël approche, mais comme les jours passent lentement ! Les lumières dorées, les vitrines, les rites, les listes de cadeaux, le sapin, les décorations que l'on retrouve, la photo sur les genoux du Père-Noël, rien ne peut faire patienter les enfants…
Franz Stock
Franz Stock
Passeur d'âmes
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations)
Franz Stock, allemand, prêtre, est aumônier des prisons de Paris entre 1940 et 1944. Il accompagne ainsi plus de mille résistants fusillés au mont Valérien. Après la guerre, il dirige l'expérience unique du Séminaire des barbelés, près de Chartres, où sont rassemblés les prisonniers de guerre allemands se préparant à la prêtrise. Marqué par les mouvements pour la paix, il est l'un des artisans de la réconciliation franco-allemande.
1 2 3… Les triplés
Après le succès de la série télévisée, les enfants d'aujourd'hui retrouveront leurs héros favoris au mieux de leur forme.
Les triplés à la plage
Les Triplés à la plage fera revivre les vacances de notre enfance, ces étés les plus longs, les plus chauds, les plus salés... Ceux que l’on n’oubliera jamais !
Hercule Poirot
La mystérieuse affaire de styles
Romuald Gleyse et Jean-François Vivier
1917, le capitaine Hastings, blessé au combat, est rapatrié en Angleterre et vient passer sa convalescence à Styles Court, dans la demeure familiale de son ami John Cavendish. L'ambiance est lourde car Emily, la mère de John, s'est remariée avec l'antipathique Alfred Inglethorp, plus jeune qu'elle. Et quand Emily meurt, empoisonnée, le hasard fait bien les choses avec la présence sur les lieux d'un ancien policier belge, ami du capitaine Hastings.
Hercule Poire saura-t-il démêler le vrai du faux et confondre le coupable ?
Chartres, histoire d'une cathédrale
L'histoire de la Cathédrale de Chartres couvre plus de mille ans. C'est une fantastique épopée que cet album vous propose de découvrir à travers les siècles, à travers son architecture et ses vitraux.
Laissez-vous éblouir par ce joyau du patrimoine mondial !
La grande crevasse
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Rien ne prédisposait ses deux-là à s'apprécier. Et pourtant, dès la première valse, le coup de foudre est là. Mais, comment s'aimer sur la longueur quand tout oppose : éducation, milieu, attentes ? Le rêve peut rapidement tourner au drame.
Herr Doktor
Un destin sans retour
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations) - Anna (Colorisation)
1940. Martin est médecin à Strasbourg. Sa femme, Élisabeth, est juive. Lors de l'invasion allemande, il l'envoie à Paris avec leur fille. Mais alors que les persécutions antisémites rendent la vie difficile dans la capitale occupée, Martin est engagé de force sur le front de l'Est.
Tom Morel
Vivre libre ou mourir
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Il est des hommes qui se révèlent dans l'épreuve. Ils sont rares, mais Tom Morel en fait partie. Jeune lieutenant en 1940, c'est un contexte extraordinaire qui va révéler sa gloire militaire et sa grandeur humaine. Alors que l'armée française vit la débâcle, il résiste avec courage et ténacité aux hommes de Mussolini sur les plus hauts sommets d'Europe. Comment un homme de cette trempe aurait-il pu capituler ? Refusant tout compromis avec l'ennemi, il participe aux combats de « l'armée des ombres » avant d'entrer dans la lumière lors de son commandement du maquis des Glières.
«Nous sommes faits pour une vie héroïque.»
Tom Morel
Honoré d'Estienne d'Orves
Pionnier de la Résistance
Denoël (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Officier de marine et descendant d'une grande famille provençale, Honoré d'Estienne d'Orves est parmi les premiers à s'engager dans la Résistance. Il rejoint Londres et le général de Gaulle dès 1940. Organisateur du réseau Nemrod, il met en place la première liaison radio entre la France occupée et la France Libre. Son énergie, sa ténacité et son courage en font un modèle qui fera se lever de nombreux jeunes résistants.
Cathelineau
Denoël (Illustrations) - Coline Dupuy (Scénario)
Épris de liberté, ce colporteur a joué un rôle phare dans les débuts de la guerre de Vendée de 1793. La vie de celui qu'on surnomme « le saint de l'Anjou » peut se résumer en une phrase : vivre libre de croire. A 34 ans, il devient le premier généralissime de la grande armée catholique et royale. Son curé et ami, l'abbé Cantiteau, retrace son destin dans une lettre écrite en 1807 au Pin-en-Mauges, à l'un des premiers historiens de la Vendée en quête de témoins. Suivons les méandres de ses souvenirs, au moment ou il prend la plume …

Jean-François Vivier (Scénario)
Emmanuel Cerisier (Illustrations)
La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre est le monument le plus visité de France. L'histoire de sa construction est aussi bien architecturale et religieuse que sociale et politique. Cet album raconte cette prodigieuse aventure.