

Après le succès de la série télévisée, les enfants d'aujourd'hui retrouveront leurs héros favoris au mieux de leur forme.
À trois on n'arrête pas ! comme le chantent les Triplés. Quand ils vont visiter un château fort, ils essaient les armures. Avant d'aller chez le coiffeur, ils se font exploser des bulles de chewing gum sur la tête, et, aux sports d'hiver, ils s'amusent avec les canons à neige. Néanmoins, ils n'oublient jamais d'être polis et bien élevés. Lorsque leur mère, épuisée, leur dit : J'ai cent ans aujourd'hui !, ils lui répondent sincèrement : Bon anniversaire.
Après le succès de la série télévisée, les enfants d'aujourd'hui retrouveront leurs héros favoris au mieux de leur forme.
Détails du produit
Fiche technique
- Dimensions
- 21 x 29 cm
- Auteur
- Nicole Lambert
- Nombre de pages
- 64
Autres produits dans la même catégorie
Les triplés à la montagne
Là ils accumulent les bêtises : le soir ils rentrent tout nus au chalet parce qu'ils ont laissé bottes, bonnets, anoraks et lunettes sur leurs bonhommes de neige.
La Piste oubliée
D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Jean-François Vivier (Scénario) - Beniamino Delvecchio (Illustrations)
1928. Le père de Foucauld est mort depuis une dizaine d'année lorsque le lieutenant Beaufort arrive à Tamanrasset. Il découvre le Hoggar et ses fascinants habitants. Bien que néophyte en ces lieux, c'est à lui qu'est confiée la mission de capturer l'assassin d'un soldat français, sous couvert de l'expédition chargée de retrouver la « Piste oubliée ». Mais le désert lui réserve bien des surprises.
Helie de saint Marc
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
De la Résistance à la guerre d'Algérie, en passant par trois séjours en Indochine, le destin d'Hélie de Saint Marc concentre les épreuves et les engagements de toute une génération. Disparu en 2013, Hélie de Saint Marc était un homme courageux et méditatif, tolérant et révolté, en un mot déroutant. À la lumière de son aventure, cette bande dessinée reprend les thèmes qui traversent la vie de ce témoin du XXème siècle : le courage, l'engagement, la fidélité, l'honneur, l'amour, la prison, la mort, le sens de la vie...
Maximilien Kolbe
Un saint à Auschwitz
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations) - Joël Costes (Colorisation)
Fin juillet 1941 à Auschwitz, le franciscain Maximilien Kolbe fait le sacrifice suprême. Il offre sa vie en échange de celle d'un père de famille. Cette fin héroïque ne doit pas faire oublier ce que fut le reste de la vie de cet homme hors du commun : journaliste, créateur d'une gigantesque aventure de presse, missionnaire au Japon... la vie de Maximilien Kolbe fut d'une richesse stupéfiante pour un homme qui ne souhaitait que la pauvreté. Une vie au service de la Vierge Marie.
Les triplés à la campagne
Un livre ravissant, plein de couleurs et de gags, qui touchera particulièrement les citadins qui ont fait le grand saut après le confinement, comme Nicole Lambert qui vient de s’installer à la campagne.
Les triplés fêtent Noël
La vie est belle chez les Triplés quand Noël approche, mais comme les jours passent lentement ! Les lumières dorées, les vitrines, les rites, les listes de cadeaux, le sapin, les décorations que l'on retrouve, la photo sur les genoux du Père-Noël, rien ne peut faire patienter les enfants…
Hercule Poirot
La mystérieuse affaire de styles
Romuald Gleyse et Jean-François Vivier
1917, le capitaine Hastings, blessé au combat, est rapatrié en Angleterre et vient passer sa convalescence à Styles Court, dans la demeure familiale de son ami John Cavendish. L'ambiance est lourde car Emily, la mère de John, s'est remariée avec l'antipathique Alfred Inglethorp, plus jeune qu'elle. Et quand Emily meurt, empoisonnée, le hasard fait bien les choses avec la présence sur les lieux d'un ancien policier belge, ami du capitaine Hastings.
Hercule Poire saura-t-il démêler le vrai du faux et confondre le coupable ?
Le Sacré-Cœur de Montmartre
Jean-François Vivier (Scénario)
Emmanuel Cerisier (Illustrations)
La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre est le monument le plus visité de France. L'histoire de sa construction est aussi bien architecturale et religieuse que sociale et politique. Cet album raconte cette prodigieuse aventure.
Cathelineau
Denoël (Illustrations) - Coline Dupuy (Scénario)
Épris de liberté, ce colporteur a joué un rôle phare dans les débuts de la guerre de Vendée de 1793. La vie de celui qu'on surnomme « le saint de l'Anjou » peut se résumer en une phrase : vivre libre de croire. A 34 ans, il devient le premier généralissime de la grande armée catholique et royale. Son curé et ami, l'abbé Cantiteau, retrace son destin dans une lettre écrite en 1807 au Pin-en-Mauges, à l'un des premiers historiens de la Vendée en quête de témoins. Suivons les méandres de ses souvenirs, au moment ou il prend la plume …
Les triplés exagèrent
De nouvelles aventures des triplés, qui trafiquent les post it de leur maman, qui cassent une pyramide de coupes de champagne, qui se mettent des suppositoires dans les oreilles lorsqu'ils ont une otite, etc.
La grande crevasse
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Rien ne prédisposait ses deux-là à s'apprécier. Et pourtant, dès la première valse, le coup de foudre est là. Mais, comment s'aimer sur la longueur quand tout oppose : éducation, milieu, attentes ? Le rêve peut rapidement tourner au drame.
Les triplés à la plage
Les Triplés à la plage fera revivre les vacances de notre enfance, ces étés les plus longs, les plus chauds, les plus salés... Ceux que l’on n’oubliera jamais !
Le cirque des triplés
Pas besoin de se déplacer, pas besoin de payer sa place ! Les lecteurs de ce quinzième album seront au premier rang pour profiter des gags et des bêtises des trois héros, qu'ils s'entraînent à faire tourner des assiettes avec le beau service de Maman…

Après le succès de la série télévisée, les enfants d'aujourd'hui retrouveront leurs héros favoris au mieux de leur forme.