

Les Triplés à la plage fera revivre les vacances de notre enfance, ces étés les plus longs, les plus chauds, les plus salés... Ceux que l’on n’oubliera jamais !
"Elle est bonne ?"..."Elle est froide ?" C’est la plus importante question de ce livre plein de soleil, de pâtés de sable, de maillots mouillés et d’horizons bleus. On ramassera des coquillages, et on se construira une belle voiture de sable, BRRRMM... BRRRMM... On y retrouvera le souvenir du premier jour, quand on arrive et que Maman a la tête qui tourne en gonflant les bouées. On s’étonnera des marques de bronzage : "C’est curieux, plus je vais au soleil, plus j’ai les fesses blanches !" Et on se demandera devant les vagues infatigables : "A quelles heure ils les arrêtent ?"
Le livre éclate de couleurs, jaune, bleu, orange, vert, rouge, mais aussi gris comme les petites palourdes, ocres comme les couteaux ou mauve nacré comme l’intérieur des moules.
Il fera revivre les vacances de notre enfance, ces étés les plus longs, les plus chauds, les plus salés... Ceux que l’on n’oubliera jamais !
Détails du produit
Fiche technique
- Dimensions
- 21 x 29 cm
- Auteur
- Nicole Lambert
- Nombre de pages
- 64
Autres produits dans la même catégorie
Les triplés fêtent Noël
La vie est belle chez les Triplés quand Noël approche, mais comme les jours passent lentement ! Les lumières dorées, les vitrines, les rites, les listes de cadeaux, le sapin, les décorations que l'on retrouve, la photo sur les genoux du Père-Noël, rien ne peut faire patienter les enfants…
Helie de saint Marc
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
De la Résistance à la guerre d'Algérie, en passant par trois séjours en Indochine, le destin d'Hélie de Saint Marc concentre les épreuves et les engagements de toute une génération. Disparu en 2013, Hélie de Saint Marc était un homme courageux et méditatif, tolérant et révolté, en un mot déroutant. À la lumière de son aventure, cette bande dessinée reprend les thèmes qui traversent la vie de ce témoin du XXème siècle : le courage, l'engagement, la fidélité, l'honneur, l'amour, la prison, la mort, le sens de la vie...
La grande crevasse
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Rien ne prédisposait ses deux-là à s'apprécier. Et pourtant, dès la première valse, le coup de foudre est là. Mais, comment s'aimer sur la longueur quand tout oppose : éducation, milieu, attentes ? Le rêve peut rapidement tourner au drame.
Premier de cordée
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. A Chamonix, les guides se mobilisent : Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes.
1 2 3… Les triplés
Après le succès de la série télévisée, les enfants d'aujourd'hui retrouveront leurs héros favoris au mieux de leur forme.
Les triplés à la campagne
Un livre ravissant, plein de couleurs et de gags, qui touchera particulièrement les citadins qui ont fait le grand saut après le confinement, comme Nicole Lambert qui vient de s’installer à la campagne.
Retour à la montagne
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Jean-François Vivier (Scénario) - Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations)
Brigitte est revenue à Chamonix malgré le terrible drame survenu dans La Grande crevasse. Plus que jamais, elle est en butte à l'incompréhension et au mépris, et devra se battre pour trouver sa place.
Herr Doktor
Un destin sans retour
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations) - Anna (Colorisation)
1940. Martin est médecin à Strasbourg. Sa femme, Élisabeth, est juive. Lors de l'invasion allemande, il l'envoie à Paris avec leur fille. Mais alors que les persécutions antisémites rendent la vie difficile dans la capitale occupée, Martin est engagé de force sur le front de l'Est.
Cathelineau
Denoël (Illustrations) - Coline Dupuy (Scénario)
Épris de liberté, ce colporteur a joué un rôle phare dans les débuts de la guerre de Vendée de 1793. La vie de celui qu'on surnomme « le saint de l'Anjou » peut se résumer en une phrase : vivre libre de croire. A 34 ans, il devient le premier généralissime de la grande armée catholique et royale. Son curé et ami, l'abbé Cantiteau, retrace son destin dans une lettre écrite en 1807 au Pin-en-Mauges, à l'un des premiers historiens de la Vendée en quête de témoins. Suivons les méandres de ses souvenirs, au moment ou il prend la plume …
Chartres, histoire d'une cathédrale
L'histoire de la Cathédrale de Chartres couvre plus de mille ans. C'est une fantastique épopée que cet album vous propose de découvrir à travers les siècles, à travers son architecture et ses vitraux.
Laissez-vous éblouir par ce joyau du patrimoine mondial !
La Piste oubliée
D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Jean-François Vivier (Scénario) - Beniamino Delvecchio (Illustrations)
1928. Le père de Foucauld est mort depuis une dizaine d'année lorsque le lieutenant Beaufort arrive à Tamanrasset. Il découvre le Hoggar et ses fascinants habitants. Bien que néophyte en ces lieux, c'est à lui qu'est confiée la mission de capturer l'assassin d'un soldat français, sous couvert de l'expédition chargée de retrouver la « Piste oubliée ». Mais le désert lui réserve bien des surprises.
Tom Morel
Vivre libre ou mourir
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Il est des hommes qui se révèlent dans l'épreuve. Ils sont rares, mais Tom Morel en fait partie. Jeune lieutenant en 1940, c'est un contexte extraordinaire qui va révéler sa gloire militaire et sa grandeur humaine. Alors que l'armée française vit la débâcle, il résiste avec courage et ténacité aux hommes de Mussolini sur les plus hauts sommets d'Europe. Comment un homme de cette trempe aurait-il pu capituler ? Refusant tout compromis avec l'ennemi, il participe aux combats de « l'armée des ombres » avant d'entrer dans la lumière lors de son commandement du maquis des Glières.
«Nous sommes faits pour une vie héroïque.»
Tom Morel

Les Triplés à la plage fera revivre les vacances de notre enfance, ces étés les plus longs, les plus chauds, les plus salés... Ceux que l’on n’oubliera jamais !