

Pour une cuisine naturelle, sobre et savoureuse.
Et si faire la cuisine était, avant tout, source de joie ? Voici un guide pratique bourré de bons conseils pour redécouvrir le sens de la préparation des repas et nourrir l’âme en flattant le palais.
Séance de dédicace à la boutique 8, rue Richaud le samedi 16 janvier dès 15h avec Bénédicte de Saint-Germain
Et si faire la cuisine était, avant tout, source de joie ?
Voici une invitation à retrouver le sens profond de la préparation des repas et de l'organisation.
Ce guide pratique regorge de conseils tout simples mais géniaux pour entrer dans une sobriété heureuse qui ne fait pas l'économie du sain et du savoureux.
Que ce soit dans nos casseroles ou entre la poire et le fromage, laissons la joie nous envahir !
À propos de Bénédicte de Saint-Germain
Bénédicte de Saint-Germain est mère de famille et journaliste. Elle écrit pour Famille chrétienne, Aleteia et Prier (rubriques Famille, Culture et Religion).
Détails du produit
Fiche technique
- Dimensions
- L145 H195 P12 mm
- Nombre de pages
- 154
Autres produits dans la même catégorie
Une bibliothèque idéale
Que lire de 0 à 16 ans ?
Guide à l'usage des familles, des écoles et des bibliothèques
Une sélection réactualisée de plus de 2000 livres référencés pour tous les lecteurs de 0 à 16 ans, menée conjointement par Chouette un livre et 123loisirs. Regards croisés pour offrir aux familles, aux écoles et aux bibliothèques, un choix d'ouvrages qui donnent envie de grandir, de passer un bon moment un livre entre les mains et de constituer une bibliothèque solide et fiable.
Le classement par thème, par âge et par genre favorise les recherches ainsi qu'un index par auteur et par titre de livre.
Gain de temps, d'énergie et d'argent, puisque des passionnées de littérature jeunesse ont "lu pour vous", et vous font partager leurs coups de cœur d'hier et d'aujourd'hui.
La Piste oubliée
D'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Jean-François Vivier (Scénario) - Beniamino Delvecchio (Illustrations)
1928. Le père de Foucauld est mort depuis une dizaine d'année lorsque le lieutenant Beaufort arrive à Tamanrasset. Il découvre le Hoggar et ses fascinants habitants. Bien que néophyte en ces lieux, c'est à lui qu'est confiée la mission de capturer l'assassin d'un soldat français, sous couvert de l'expédition chargée de retrouver la « Piste oubliée ». Mais le désert lui réserve bien des surprises.
Premier de cordée
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. A Chamonix, les guides se mobilisent : Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes.
La grande crevasse
d'après l'oeuvre de Roger Frison-Roche
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Rien ne prédisposait ses deux-là à s'apprécier. Et pourtant, dès la première valse, le coup de foudre est là. Mais, comment s'aimer sur la longueur quand tout oppose : éducation, milieu, attentes ? Le rêve peut rapidement tourner au drame.
Trop de joie !
Ségolène de Nouel (Auteur) , Gaëlle Tertrais (Auteur) , Violaine Moulière (Auteur) , Caroline Modeste (Illustrateur)
Une proposition originale et unique, inspirée d'un concept d'articulation émotions/vertus de Timothée Berthon au service de l'éducation, avec 3 histoires qui mettent en scène des situations qui font naître des émotions (la joie en l'occurrence) et leur transformation en énergie positive, en suivant le chemin de la vertu !
Deux petits héros, Eliott et Pétronille qui apprennent à grandir en éprouvant des émotions.
Le Sacré-Cœur de Montmartre
Jean-François Vivier (Scénario)
Emmanuel Cerisier (Illustrations)
La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre est le monument le plus visité de France. L'histoire de sa construction est aussi bien architecturale et religieuse que sociale et politique. Cet album raconte cette prodigieuse aventure.
Cathelineau
Denoël (Illustrations) - Coline Dupuy (Scénario)
Épris de liberté, ce colporteur a joué un rôle phare dans les débuts de la guerre de Vendée de 1793. La vie de celui qu'on surnomme « le saint de l'Anjou » peut se résumer en une phrase : vivre libre de croire. A 34 ans, il devient le premier généralissime de la grande armée catholique et royale. Son curé et ami, l'abbé Cantiteau, retrace son destin dans une lettre écrite en 1807 au Pin-en-Mauges, à l'un des premiers historiens de la Vendée en quête de témoins. Suivons les méandres de ses souvenirs, au moment ou il prend la plume …
Herr Doktor
Un destin sans retour
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations) - Anna (Colorisation)
1940. Martin est médecin à Strasbourg. Sa femme, Élisabeth, est juive. Lors de l'invasion allemande, il l'envoie à Paris avec leur fille. Mais alors que les persécutions antisémites rendent la vie difficile dans la capitale occupée, Martin est engagé de force sur le front de l'Est.
BY BM
Jésus, je t'adore
Une belle invitation pour tous les enfants à vivre la rencontre toute particulière de l'adoration eucharistique.
Ce livre est illustré par la talentueuse by.bm pour répondre à toutes les questions aussi bien pratiques que spirituelles !
Franz Stock
Franz Stock
Passeur d'âmes
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations)
Franz Stock, allemand, prêtre, est aumônier des prisons de Paris entre 1940 et 1944. Il accompagne ainsi plus de mille résistants fusillés au mont Valérien. Après la guerre, il dirige l'expérience unique du Séminaire des barbelés, près de Chartres, où sont rassemblés les prisonniers de guerre allemands se préparant à la prêtrise. Marqué par les mouvements pour la paix, il est l'un des artisans de la réconciliation franco-allemande.
BY BM
Les 10 clés des bonnes manières
Voulez-vous devenir un Aristokid ?
Quelle bonne idée ! Être un enfant « bien élevé », qui non seulement connaît les règles de politesse et sait les appliquer dans la vie de tous les jours.
Helie de saint Marc
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
De la Résistance à la guerre d'Algérie, en passant par trois séjours en Indochine, le destin d'Hélie de Saint Marc concentre les épreuves et les engagements de toute une génération. Disparu en 2013, Hélie de Saint Marc était un homme courageux et méditatif, tolérant et révolté, en un mot déroutant. À la lumière de son aventure, cette bande dessinée reprend les thèmes qui traversent la vie de ce témoin du XXème siècle : le courage, l'engagement, la fidélité, l'honneur, l'amour, la prison, la mort, le sens de la vie...
Guide de lecture pour les enfants
Ce guide recense près de 1500 livres pour enfants et adolescents jusqu'à leur entrée dans l'âge adulte. Classiques, récents ou très actuels, tous les livres présentés ont été lus avec attention par des adultes et de jeunes lecteurs avant d'être sélectionnés, évalués, classés par thème et par tranche d'âge. Un outil indispensable à emporter en librairie ou en bibliothèque afin de choisir les meilleurs livres pour ses enfants.
Séance de dédicace à la boutique 8, rue Richaud le samedi 16 janvier dès 15h, avec le comité de lecture de l'association "Lire c'est élire".
Maximilien Kolbe
Un saint à Auschwitz
Jean-François Vivier (Scénario) - Denoël (Illustrations) - Joël Costes (Colorisation)
Fin juillet 1941 à Auschwitz, le franciscain Maximilien Kolbe fait le sacrifice suprême. Il offre sa vie en échange de celle d'un père de famille. Cette fin héroïque ne doit pas faire oublier ce que fut le reste de la vie de cet homme hors du commun : journaliste, créateur d'une gigantesque aventure de presse, missionnaire au Japon... la vie de Maximilien Kolbe fut d'une richesse stupéfiante pour un homme qui ne souhaitait que la pauvreté. Une vie au service de la Vierge Marie.
Tom Morel
Vivre libre ou mourir
Pierre-Emmanuel Dequest (Illustrations) - Jean-François Vivier (Scénario)
Il est des hommes qui se révèlent dans l'épreuve. Ils sont rares, mais Tom Morel en fait partie. Jeune lieutenant en 1940, c'est un contexte extraordinaire qui va révéler sa gloire militaire et sa grandeur humaine. Alors que l'armée française vit la débâcle, il résiste avec courage et ténacité aux hommes de Mussolini sur les plus hauts sommets d'Europe. Comment un homme de cette trempe aurait-il pu capituler ? Refusant tout compromis avec l'ennemi, il participe aux combats de « l'armée des ombres » avant d'entrer dans la lumière lors de son commandement du maquis des Glières.
«Nous sommes faits pour une vie héroïque.»
Tom Morel

Pour une cuisine naturelle, sobre et savoureuse.
Et si faire la cuisine était, avant tout, source de joie ? Voici un guide pratique bourré de bons conseils pour redécouvrir le sens de la préparation des repas et nourrir l’âme en flattant le palais.
Séance de dédicace à la boutique 8, rue Richaud le samedi 16 janvier dès 15h avec Bénédicte de Saint-Germain